Je me souviens d'avoir toujours déssiné enfant, inspirée par mes parents très bon dessinateurs et par l'oeuvre de Raymond de Longueuil notre voisin.
Ce n'est que plus tard que je reprends crayons et carnets lorsque je choisi de partir en voyage. Pendant plusieurs années je pratique le croquis quotidiennement, l'appel de la couleur viendra dans un second temps.
Je réutilise alors mes dessins pour les retranscrire en tableaux à l'atelier.
L'expression est figurative, la technique mixte et évolutive :
mediums à l'eau, collages, huile.
J'accorde une grande importance à la composition, à la mise en place des formes les unes par rapport aux autres, à la répartition de la couleur que je ne modèle pas et qui compte comme une tonalité; je cherche un équilibre, une harmonie.
En marge des écoles d'arts, dans un élan de recherches plastiques passionnantes je trouve enfin une expression très personnelle.
Les jours froids d'hiver à Saint-Pierre et Miquelon durant l'année 2012 donnent naissance à une série de nature morte.
La végétation luxuriante de l'Ile de la Réunion inspire « Expression graphique du motif végétal » en 2014, présentée au sein meme du Conservatoire botanique de Mascarin à st Leu.
Je présente la même année une série d'autoportraits intitulée « Moi, dans tous ses états ».
En 2016 la mise en scène de « Luxuriance » envahit par son exotisme les murs de la Galerie Révol à Oloron Sainte Marie.
D'autres expositions suivront en métropole.
En 2018 commencent à prendre forme les premiers tableaux de la série « Fantasme ou Réalité » que je termine récemment.
En 2024, je tombe sous le charme du jardin remarquable de sa créatrice Nathalie Payens, il s'ensuit cinq toiles grands formats, la « Série au Jardin des Barthes ».
Depuis toujours le travail sur le paysage dans ce qu'il a de plus luxuriant me fascine .
De part la folie de sa profusion, il m'appelle à saisir sa richesse, à plonger dans ses enchevêtrements, à essayer de comprendre, d'entrevoir une direction de tisser une trame, de réagencer les formes à la recherche d'une harmonie.
Ainsi ma démarche artistique s'inscrit aujourd'hui dans une volonté de répondre au défit de discernement, compréhension et de positionnement face et dans notre société trop riche d'images (réelles et virtuelles), qui s'entassent de facons décousues dans nos esprits à notre insu souvent.